Accueil » F.A.Q » Ademe

Ademe


solareo_ademe


La charte Ademe et Solareo, pour une installation photovoltaique performante


Solareo, adhérent à la charte Ademe, réalise les études de faisabilité photovoltaïque puis vous assiste dans la réalisation de votre installation solaire.




->Découvrez nos Réalisations en images


L’Ademe est l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Il s’agit d’un établissement public qui œuvre sous la tutelle du ministère de l’Écologie et de celle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Afin de favoriser le développement des énergies renouvelables, l’Ademe conseille les entreprises, le grand public ainsi que les collectivités locales. Soucieuse d’encadrer ce marché en plein essor, l’Ademe met également en place des chartes, dont celle des intervenants pour l’aide à la décision.



Solareo, signataire de la charte Ademe des intervenants pour l’aide à la décision


L’Ademe a lancé une liste des bureaux d’étude spécialisés, qui regroupe les signataires de la charte des intervenants pour l’aide à la décision. Solareo fait partie de ces signataires. Parmi les outils fournis par l’Ademe, vous pouvez retrouver différents cahiers des charges des diagnostics, ainsi que des guides techniques.


L’Ademe : photovoltaique, éolien, géothermie…


L’Ademe s’investit dans le secteur des énergies propres : solaire photovoltaique ou thermique, éolien, biomasse… Pour ce faire, elle participe aux recherches dans ce domaine, tout en sensibilisant les publics concernés. L’Ademe assure également une importante mission de conseil auprès des acteurs socio-économiques. L’Ademe favorise la réalisation de différents projets, en apportant une aide financière graduée. Elle est présente au sein de 26 directions régionales et services centraux.

Solareo SAS au capital de 637 021,42 Euros - RCS Versailles 482 089 752
logo Solaréo

Solareo, bureau d’etude photovoltaïque et solaire, conçoit et réalise vos projets liés à l’énergie solaire thermique ou solaire photovoltaïque, pour mettre en place une centrale photovoltaique, sur un hangar agricole photovoltaique par exemple, ou une centrale solaire thermique. Nous vous accompagnons sur le financement photovoltaique, ce qui prend souvent la forme d’une location de toiture solaire photovoltaique. Notre engagement qualité se traduit par la certification OPQIBI de nos processus, des études indépendantes et argumentées comme dans une étude Ademe photovoltaique, ou l’implication dans les organismes du secteur, Enerplan et le SER. Dans les FAQ, retrouvez nos définitions : silicium monocristallin, ERDF photovoltaique, HPE, IEC, etc.