Accueil » F.A.Q » ERDF Photovoltaïque

ERDF Photovoltaïque


solareo_ERDF


ERDF : le gestionnaire du réseau instruit le raccordement photovoltaïque, Solareo vous accompagne


Les démarches de raccordement d’une installation photovoltaique, et la signature du contrat d’achat EDF demandent des compétences et du temps. Solareo prend en charge vos formalités.



->Voir des Réalisations de Solareo en images


ERDF, gestionnaire du réseau basse tension français


ERDF, ou Electricité Réseau Distribution France, est une filiale d’EDF. ERDF a la responsabilité de gérer le réseau public basse et moyenne tension de distribution d’électricité, soit 95% du réseau métropolitain continental. Afin de remplir cette mission, ERDF exploite, entretient et développe plus d’un million de kilomètres de réseau. La société assure des missions de service public, tout en prenant sa place au cœur du marché de l’énergie. ERDF a été désigné par les pouvoirs publics comme le point de contact photovoltaique pour demander un raccordement de sa centrale au réseau.



ERDF reçoit le dossier d’un projet photovoltaique, Solareo prend en charge les démarches de votre opération


ERDF instruit le dossier lorsqu’un particulier, une entreprise ou encore une collectivité locale souhaite raccorder son installation photovoltaique au réseau public de distribution d’électricité. En effet, il est nécessaire de raccorder son installation photovoltaïque au réseau, et de signer un contrat de vente avec EDF si on souhaite bénéficier des tarifs de soutien à l’électricité photovoltaïque, plus élevés que les prix de marché. Pour bénéficier de ces conditions, des démarches de raccordement doivent être accomplies avec ERDF, qui réalise dans un premier temps une étude technique de raccordement, en trois mois. Cette étude permet à ERDF de fournir une Proposition Technique et Financière (PTF) pour le raccordement de la centrale. Une fois cette PTF acceptée (Solareo vous conseille pour l’optimiser le cas échéant) et le raccordement effectif, d’autres formalités doivent être remplies, notamment avec le Consuel, pour vendre l’électricité sur le réseau. L’utilisation du réseau d’ERDF entraîne le paiement d’une TURPE, Taxe d’Utilisation du réseau public d’électricité. En parallèle, les démarches sont menées pour traiter la demande de contrat d’achat photovoltaïque par EDF. L’ensemble de ces démarches nécessite une connaissance technique et administrative du photovoltaïque et des règles d’ERDF : Solareo vous propose de prendre en charge cette mission, qui demande une connaissance technique et du temps.



Avec ERDF et Solareo, mettez en place votre installation de production photovoltaique


Pour tous vos projets concernant le solaire photovoltaique, faites confiance à l’expertise de Solareo. Nous mettons à votre service notre expérience et notre connaissance des formalités avec ERDF, sur des projets inférieurs à 36kVA, compris entre 36 et 250kVA ou de plusieurs MWc, comme les centrales au sol : les questions techniques et les aspects pratiques sont pris en charge pour vous permettre de raccorder votre installation dans les meilleurs délais (et les meilleurs coûts) votre centrale au réseau. Au cas par cas, notre cabinet réalise également des études thermiques, afin que votre bâtiment soit en conformité avec les nouvelles normes ainsi qu’avec vos propres objectifs.

Solareo SAS au capital de 637 021,42 Euros - RCS Versailles 482 089 752
logo Solaréo

Solareo, bureau d’etude photovoltaïque et solaire, conçoit et réalise vos projets liés à l’énergie solaire thermique ou solaire photovoltaïque, pour mettre en place une centrale photovoltaique, sur un hangar agricole photovoltaique par exemple, ou une centrale solaire thermique. Nous vous accompagnons sur le financement photovoltaique, ce qui prend souvent la forme d’une location de toiture solaire photovoltaique. Notre engagement qualité se traduit par la certification OPQIBI de nos processus, des études indépendantes et argumentées comme dans une étude Ademe photovoltaique, ou l’implication dans les organismes du secteur, Enerplan et le SER. Dans les FAQ, retrouvez nos définitions : silicium monocristallin, ERDF photovoltaique, HPE, IEC, etc.